l’histoire de la confrérie

Voilà sept ans bientôt que La Confrérie des petites mains
met tout son talent et toute sa passion au service de vos projets.

À l’origine de cette petite entreprise, il y a moi, Karine Blaisot, couturière professionnelle, toujours partante pour partager mon savoir-faire et ma bonne humeur.

L’histoire commence par une passion pour le dessin.

Au bout de mon crayon, des idées, des rêves, des projets qui ne demandent qu’à exister.

À 16 ans, je décide d’apprendre le métier de couturière et valide un CAP/BEP MSH (matériaux souples et habillement) au lycée Pierre-Doriole à La Rochelle ne cherchez pas, cette formation n’existe plus !).

De fil en aiguille, je poursuis avec un bac MSH productique, puis un BTS MS modélisme industriel au lycée Suzanne-Valandon de Limoges.

“Au bout de mon crayon, des idées, des rêves,
des projets qui ne demandent qu’à exister.”

Paris accueille les premiers pas de la jeune salariée motivée et indépendante que je suis alors.

Mais comme les voyages forment la jeunesse, je ne m’attarde pas et prends mon sac à dos. Cap sur la Guadeloupe, le Maroc, l’Australie, Bali, la Thaïlande, l’Inde…

De retour en France, poursuivant le fil rouge de mes voyages, je décide de créer une ligne de vêtements sportswear baptisée eKwa. J’imagine et dessine toutes les pièces. Celles-ci sont confectionnées sur l’île de Bali.

J’alterne les allers-retours entre l’Indonésie et Val-d’Isère où je travaille lors des longues saisons d’hiver. L’aventure durera cinq belles années avant de connaître un point d’arrêt.

À l’aube de mes 35 ans, après avoir expérimenté le voyage sous toutes ses coutures, je repose mes valises à La Rochelle.

Un retour aux sources marqué par des retrouvailles, l’amour, la naissance d’une famille… Et, dans le droit fil de mon parcours, cette envie d’indépendance et de rencontres.

La Confrérie des petites mains voit le jour en 2016.

Depuis, je ne lâche pas le fil…

Découvrez mon atelier